Les Lumières du passé 2015

 Les Lumières du passé

Synopsis :

 

Louise a soif de culture, à l'égale de celle que Jean, philosophe reconnu et politologue, détient. Il va l’initier à l’écriture et lui donner la possibilité d’un avenir en tant qu’écrivain, mais il va aussi l’initier au rôle de Minerval dans le cercle fermé des Illuminati. L’Ordre secret y est expliqué, dans toute sa splendeur et son ésotérisme. L’ère de la lumière commence.

La trame se passe en Gironde, mais l’amour que ressentent les protagonistes éclot sur la plus belle place au monde, la grande place de Bruxelles.

Le livre contient de l’information, rien n’est laissé au hasard, la langue française de différentes ères y est expliquée, dans et par la complexité des traductions d’écrits, qui ont été réalisées par le passé.

L’histoire trouve son apothéose dans un combat sanglant au sein même de l’Ordre mondialement secret. Un homme crie sa haine et réclame vengeance, un combat sans compassion va se dérouler sur l’aire de Moulin rouge, l’autoroute du soleil, où Jean, alors Ministre de l’intérieur, va devoir ruser pour combiner son rôle de Commandeur des Illuminati et celui de Ministre de l’intérieur.